CHAN2016, la RDC sur le toit de l’Afrique

RDC, double CHAN, Meilleure team Africaine

RDC, double CHAN, Meilleure team Africaine, photo droits tiers.

On a gagné, je suis comblée. Bravo aux 11 nationaux.  Un sacre remarquable.

Il y avait l’électricité dans l’air ce 07.02.2016 à Kigali, ville qui a accueillie le 4ème championnat d’Afrique. woo whouh, woura. C’est confirmé, le bonheur existe.

Une joie populaire nous offert par les léopards. Sincères et chaleureuses félicitations.

Vous avez accompli un travail formidable. Avec tact vous avez centré, dribblé, passé pour marquer un tournant décisif sur le sort de la nation, aujourd’hui élevée au rang des géants, puissants et  redoutables pays du football. 3-0 score incroyable en finale RDC-Mali.

Une coupe de tous les congolais. Un succès mémorable. Un travail bien fait, un objectif accompli. Cette victoire hors pair est célébrée par tous les âges, sexes, ethnies, tendances, passions. Une histoire glorieuse s’écrit. Nous sommes une race des champions.

Le voyage le plus long commence par 1km. Notre Km c’est cette discipline sportive dont la passion dépasse toutes les barrières. L’espoir est permis. Les autres secteurs suivront et d’autres coupes nous reviendront. La vocation de toute coupe est de récompenser un exploit mais celle du CHAN2016 vient de lancer le moteur de transformation sociale et de motivation populaire aux valeurs positives.

Elia Meschak, Meilleur buteur du CHAN2016

Elia Meschak, Meilleur buteur du CHAN2016, photo droits tiers

Chaque réussite décline un talent. Aujourd’hui nos pensées se dirigent vers cette âme énergique, cet excellent pied, cette extraordinaire compétence, sang neuf et jeune, Elia Meschak, tu dois être fier de toi-même. Meilleur buteur du CHAN2016. Un prodige!

Shalom!

Laisser un commentaire